Avec votre SwissPass, vous achetez en ligne ou sur place dans les transports publics - sans risque et en tout confort. Vous réglez les factures dans leur intégralité, sans intérêts ni frais, ou par acomptes mensuels flexibles.
Désormais, le SwissPass vous permet également de payer rapidement et sans contact aux distributeurs de billets et à tous les points de vente desservis par les transports publics. Vous gardez toujours un œil sur vos dépenses et les réglez facilement par facture mensuelle.
Activez maintenant la fonction de paiement de votre carte SwissPass.
Apprenez-en plus sur la nouvelle fonction de paiement de votre SwissPass.
Les soldes impayés, les encaissements et les notes de crédit sont regroupés dans un seul extrait de compte. Vous recevrez ce relevé de compte sous la forme d'une facture mensuelle par la poste au milieu du mois suivant.
Dans certains magasins, vous recevrez une facture individuelle qui se réfère à un seul achat. Vous pouvez soit payer en totalité, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera transféré sur votre facture mensuelle.
Dans certains magasins, vous recevrez une facture journalière, qui contient tous les achats du jour correspondant dans ce magasin. Vous pouvez soit payer en totalité, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera transféré sur votre facture mensuelle.
MF Group est le leader du marché des achats sur facture en Suisse. L’entreprise est sise à Saint-Gall et appartient au groupe Bertelsmann (cf. www.mfgroup.ch). MF Group propose l’achat sur facture sur l’ensemble des canaux (boutiques physiques, Internet et mobile) et réunit tous les achats sur une même facture, sur demande du commerçant. MF Group prend en charge l’intégralité des processus en lien avec le paiement avec le SwissPass (en ligne et en boutique physique) et gère la relation commerciale avec le titulaire de la carte.
Vous pouvez consulter les conditions générales ici.
Vous recevrez la facture individuelle de la transaction par mail. Vous avez la possibilité d’effectuer un paiement échelonné (au minimum 10% du montant dû). Paiement uniquement par e-banking. *
Dans le cadre d'une facture journalière, vous recevrez un mail le jour suivant. Vous avez la possibilité d'un paiement partiel (au minimum 10% du montant dû). Paiement uniquement par e-banking. *
Votre facture mensuelle indiquera tous les achats et versements effectués au cours du mois précédent. Vous avez la possibilité de payer le montant total de la facture ou de payer par versements échelonnés (au minimum 10% du montant dû). Des frais administratifs de CHF 2.90 seront prélevés à cet effet sur votre compte.
*Vous pouvez attendre la facture mensuelle par poste, si vous ne pouvez pas faire le paiement par e-banking.
Une taxe de rappel est toujours due si le montant minimum d'une facture mensuelle n'est pas payé à temps. Les conditions prévues par le CG publié s'appliquent dans chaque cas.
Veuillez signaler votre nouvelle adresse sans tarder en remplissant ce formulaire.
Ici. Pour ce faire, vous avez besoin d'informations visibles sur la facture.
Non, la facture doit être réglée exclusivement par virement bancaire ou postal.
Si vous avez des questions concernant la facture, veuillez contacter le service client de SwissPass.
Hotline: 058 806 05 44
E-Mail: swisspass@mfgroup.ch
Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
Veuillez appeler SwissPass au numéro suivant: 0848 44 66 88
Une fois que vous avez activé la fonction de paiement pour votre SwissPass, vous pouvez payer sans contact chez les partenaires participants. Pour ce faire, placez votre SwissPass devant le terminal de paiement comme avec une carte de crédit ou de débit ordinaire.
Vous avez toujours besoin du NIP pour vos paiements si l’achat dépasse un certain montant ou si vous ne l’avez pas saisi depuis un certain temps.
Votre NIP comprend toujours quatre chiffres et ne doit pas se composer de quatre chiffres identiques ou qui se suivent. Ne sont pas autorisés par ex.:
Vous pouvez commencer à effectuer des achats sur facture avec votre SwissPass dès maintenant.
Oui. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter le processus d’activation à une date ultérieure. Merci de vous adresser à notre service à la clientèle en cas de questions.
Actuellement, vous pouvez payer avec le SwissPass dans tous les transports publics.
Malheureusement, nous n’avons pas pu activer la fonction de paiement sur facture pour vous à l’heure actuelle et par conséquent, nous avons dû créer un compte prépayé. Dès que vous aurez versé de l’argent sur votre compte prépayé, vous pourrez payer avec votre SwissPass.
Veuillez choisir le mode de paiement « SwissPass » et suivez les instructions.
Le numéro de la carte se trouve au verso, sous le code-barres.
Il peut y avoir différentes raisons pour ce refus. Voici quelques exemples:
Si vous souhaitez obtenir des informations sur le refus, veuillez remplir le formulaire en ligne en cliquant ici. Le traitement prend deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, il n'est pas possible d’obtenir des renseignements par téléphone.
Si l'adresse e-mail n'est pas valide, SwissPass peut envoyer la facture par courrier postal et facturer des frais administratifs de CHF 2.90.
Vous recevez une facture unique corrigée ou une facture journalière avec le nouveau montant dû, qui remplace la facture originale ou un relevé mensuel correspondant pour le mois suivant.
Nous avons besoin de ces informations afin de vous identifier de façon formelle et de pouvoir activer votre carte SwissPass pour le paiement.
Merci de vous assurer que vous avez correctement saisi votre numéro de carte et que votre case postale est correcte. Si vous avez déménagé récemment et que vous n’avez pas encore renseigné votre nouvelle adresse, merci d’essayer de saisir votre ancienne case postale.