Acheter en ligne et payer sans contact.

Avec votre SwissPass, vous achetez en ligne ou sur place dans les transports publics - sans risque et en tout confort. Vous réglez les factures dans leur intégralité, sans intérêts ni frais, ou par acomptes mensuels flexibles.

Désormais, le SwissPass vous permet également de payer rapidement et sans contact aux distributeurs de billets et à tous les points de vente desservis par les transports publics. Vous gardez toujours un œil sur vos dépenses et les réglez facilement par facture mensuelle.

Activez maintenant la fonction de paiement de votre carte SwissPass.

Apprenez-en plus sur la nouvelle fonction de paiement de votre SwissPass.

 

Type de facture

Invoice Front

Facture mensuelle

Les soldes impayés, les encaissements et les notes de crédit sont regroupés dans un seul extrait de compte. Vous recevrez ce relevé de compte sous la forme d'une facture mensuelle par la poste au milieu du mois suivant.

Explication pour votre facture mensuelle
Invoice Front

Facture individuelle

Dans certains magasins, vous recevrez une facture individuelle qui se réfère à un seul achat. Vous pouvez soit payer en totalité, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera transféré sur votre facture mensuelle.

Explication pour votre facture individuelle
Invoice Front

Facture journalière

Dans certains magasins, vous recevrez une facture journalière, qui contient tous les achats du jour correspondant dans ce magasin. Vous pouvez soit payer en totalité, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera transféré sur votre facture mensuelle.

Explication pour votre facture journalière

Contact

Vous trouverez votre n° de compte sur votre facture.
 

Champs obligatoires *

FAQ

Informations générales

Qui est MF Group ?

MF Group est le leader du marché des achats sur facture en Suisse. L’entreprise est sise à Saint-Gall et appartient au groupe Bertelsmann (cf. www.mfgroup.ch). MF Group propose l’achat sur facture sur l’ensemble des canaux (boutiques physiques, Internet et mobile) et réunit tous les achats sur une même facture, sur demande du commerçant. MF Group prend en charge l’intégralité des processus en lien avec le paiement avec le SwissPass (en ligne et en boutique physique) et gère la relation commerciale avec le titulaire de la carte.

Où puis-je consulter les CG?

Vous pouvez consulter les conditions générales ici.

Quand et comment vais-je recevoir ma facture « SwissPass » ?
  • Vous recevrez la facture individuelle de la transaction par mail. Vous avez la possibilité d’effectuer un paiement échelonné (au minimum 10% du montant dû). Paiement uniquement par e-banking. *

  • Dans le cadre d'une facture journalière, vous recevrez un mail le jour suivant. Vous avez la possibilité d'un paiement partiel (au minimum 10% du montant dû). Paiement uniquement par e-banking. *

  • Votre facture mensuelle indiquera tous les achats et versements effectués au cours du mois précédent. Vous avez la possibilité de payer le montant total de la facture ou de payer par versements échelonnés (au minimum 10% du montant dû). Des frais administratifs de CHF 2.90 seront prélevés à cet effet sur votre compte.

*Vous pouvez attendre la facture mensuelle par poste, si vous ne pouvez pas faire le paiement par e-banking.

Quel est le délai de paiement pour la facture SwissPass?
  • Facture individuelle : 14 jours après réception
  • Facture journalière : 14 jours après réception
  • Facture mensuelle : toujours jusqu’à la fin du mois Le délai de paiement est indiqué sur la facture
Quand les frais de rappels sont-ils exigibles et quel en est le coût ?

Une taxe de rappel est toujours due si le montant minimum d'une facture mensuelle n'est pas payé à temps. Les conditions prévues par le CG publié s'appliquent dans chaque cas.

J’ai une nouvelle adresse. Où dois-je la signaler ?

Veuillez signaler votre nouvelle adresse sans tarder en remplissant ce formulaire.

Où puis-je consulter le solde restant sur mon compte ?

Ici. Pour ce faire, vous avez besoin d'informations visibles sur la facture.

Puis-je régler ma facture SwissPass avec des chèques Reka ?

Non, la facture doit être réglée exclusivement par virement bancaire ou postal.

J’ai des questions sur la facture reçue.

Si vous avez des questions concernant la facture, veuillez contacter le service client de SwissPass.
Hotline: 058 806 05 44
E-Mail: swisspass@mfgroup.ch
Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Payer avec la carte

J’ai des questions concernant ma carte carte SwissPass.

Veuillez appeler SwissPass au numéro suivant: 0848 44 66 88

Comment payer avec mon SwissPass?

Une fois que vous avez activé la fonction de paiement pour votre SwissPass, vous pouvez payer sans contact chez les partenaires participants. Pour ce faire, placez votre SwissPass devant le terminal de paiement comme avec une carte de crédit ou de débit ordinaire.

Quand ai-je besoin de mon NIP?

Vous avez toujours besoin du NIP pour vos paiements si l’achat dépasse un certain montant ou si vous ne l’avez pas saisi depuis un certain temps.

Je reçois un message m’informant que mon NIP ne correspond pas aux directives, comment doit-il être?

Votre NIP comprend toujours quatre chiffres et ne doit pas se composer de quatre chiffres identiques ou qui se suivent. Ne sont pas autorisés par ex.:

  • 1111
  • 1234
  • 9999
  • 4567
J’ai terminé le processus et je reçois un message qui m’informe que la fonction de paiement a été activée.

Vous pouvez commencer à effectuer des achats sur facture avec votre SwissPass dès maintenant.

Pourrai-je convertir mon SwissPass du mode prepaid au postpaid par la suite?

Oui. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter le processus d’activation à une date ultérieure. Merci de vous adresser à notre service à la clientèle en cas de questions.

Où peut-on utiliser le SwissPass en tant que moyen de paiement?

Actuellement, vous pouvez payer avec le SwissPass dans tous les transports publics.

J’ai terminé le processus et je reçois un message qui m’informe que la fonction de prépaiement a été activée.

Malheureusement, nous n’avons pas pu activer la fonction de paiement sur facture pour vous à l’heure actuelle et par conséquent, nous avons dû créer un compte prépayé. Dès que vous aurez versé de l’argent sur votre compte prépayé, vous pourrez payer avec votre SwissPass.

Paiement en ligne

Je souhaite faire un « achat sur facture ». Comment dois-je procéder ?

Veuillez choisir le mode de paiement « SwissPass » et suivez les instructions.

Je dois indiquer mon numéro de carte lorsque mon achat. Où puis-je le trouver ?

Le numéro de la carte se trouve au verso, sous le code-barres.

J’ai choisi « achat sur facture » mais cela m’a été refusé. Pourquoi ?

Il peut y avoir différentes raisons pour ce refus. Voici quelques exemples:

  • Vous n'êtes pas encore majeur.
  • Vous n'êtes pas domicilié en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
  • Vous n'êtes pas identifiable à l'adresse indiquée à MF Group.
  • La limite disponible de votre compte MF Group est actuellement insuffisante.
  • Vous êtes en retard de paiement chez MF Group.
  • etc.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le refus, veuillez remplir le formulaire en ligne en cliquant ici. Le traitement prend deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, il n'est pas possible d’obtenir des renseignements par téléphone.

Que se passe-t-il si j'utilise une adresse e-mail invalide ?

Si l'adresse e-mail n'est pas valide, SwissPass peut envoyer la facture par courrier postal et facturer des frais administratifs de CHF 2.90.

Que se passe-t-il, si j’annule mon achat ?

Vous recevez une facture unique corrigée ou une facture journalière avec le nouveau montant dû, qui remplace la facture originale ou un relevé mensuel correspondant pour le mois suivant.

Pourquoi dois-je renseigner mes informations SwissPass?

Nous avons besoin de ces informations afin de vous identifier de façon formelle et de pouvoir activer votre carte SwissPass pour le paiement.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter avec mes informations SwissPass?

Merci de vous assurer que vous avez correctement saisi votre numéro de carte et que votre case postale est correcte. Si vous avez déménagé récemment et que vous n’avez pas encore renseigné votre nouvelle adresse, merci d’essayer de saisir votre ancienne case postale.

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