Achat sur facture

 

SwissPass représente la mobilité, le temps libre et paiement.
SwissPass vous offre désormais la possibilité de faire vos achats sans risque et en tout confort, où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez payer la facture sans intérêt et sans frais en une seule fois ou par versements mensuels flexibles. Il vous suffit d'ouvrir votre compte SwissPass en ligne lors de votre premier achat et vous bénéficiez ainsi d'un processus d'identification simplifié.


 

Facture individuelle

Explication pour votre facture individuelle

Invoice Front
Dans certains magasins, vous recevrez une facture individuelle qui se réfère à un seul achat. Vous pouvez soit payer en totalité, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera transféré sur votre facture mensuelle. Facture individuelle

Facture journalière

Explication pour votre facture journalière

Invoice Front
Dans certains magasins, vous recevrez une facture journalière, qui contient tous les achats du jour correspondant dans ce magasin. Vous pouvez soit payer en totalité, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera transféré sur votre facture mensuelle. Facture journalière

Facture mensuelle

Explication pour votre facture mensuelle

Invoice Front
Les soldes impayés, les encaissements et les notes de crédit sont regroupés dans un seul extrait de compte. Vous recevrez ce relevé de compte sous la forme d'une facture mensuelle par la poste au milieu du mois suivant. Facture mensuelle
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Votre numéro de facture et de compte. Veuillez les indiquer si vous avez des questions par écrit ou par téléphone.
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Veuillez nous communiquer votre adresse actuelle afin d'éviter des frais.
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Ici, vous pouvez voir avec quel partenaire SwissPass vous avez effectué l'achat en ligne, avec Mobile ou sur place. Vous verrez également le numéro de référence de la commande.
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Le montant total de la facture en cours. Vous pouvez le payer avec le bulletin de versement ci-dessous.
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Si vous souhaitez payer votre facture par échelonnés, vous trouverez ici le montant minimum.
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Veuillez payer le montant total de la facture ou le montant minimum jusqu'à ce délai de paiement.
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Si vous souhaitez payer votre facture individuelle par échelonnés, le solde impayé sera transféré sur votre facture mensuelle et les intérêts s'accumuleront.
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N'utilisez les données du bulletin de versement que pour saisir un paiement dans votre e-banking.
Invoice Front
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Votre numéro de facture et de compte. Veuillez les indiquer si vous avez des questions par écrit ou par téléphone.
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Veuillez nous communiquer votre adresse actuelle afin d'éviter des frais.
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Ici, vous pouvez voir avec quel partenaire SwissPass vous avez effectué l'achat en ligne, avec Mobile ou sur place. Vous verrez également le numéro de référence de la commande.
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Le montant total de la facture en cours. Vous pouvez le payer avec le bulletin de versement ci-dessous.
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Si vous souhaitez payer votre facture par échelonnés, vous trouverez ici le montant minimum.
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Veuillez payer le montant total de la facture ou le montant minimum jusqu'à ce délai de paiement.
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Si vous souhaitez payer votre facture journalière par échelonnés, le solde impayé sera transféré sur votre facture mensuelle et les intérêts s'accumuleront.
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Sur la deuxième page vous trouverez tous les achats et crédits du jour correspondant.
Invoice Back
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Votre numéro de facture et de compte. Veuillez les indiquer si vous avez des questions par écrit ou par téléphone.
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Veuillez nous communiquer votre adresse actuelle afin d'éviter des frais.
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Vos achats de la période de facturation en cours. Ici, vous pouvez voir avec quel partenaire SwissPass vous avez effectué l'achat en ligne, avec Mobile ou sur place.
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Des frais d'administration sont facturés pour chaque facture envoyée, ce qui couvre nos frais d'impression et d'expédition.
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En cas d'utilisation du paiement partiel, 12% d'intérêt par an seront facturés sur le solde.
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S'il y avait des notes de crédit (retour de marchandises ou paiement), vous pouvez les trouver ici.
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Le montant total de la facture en cours. Vous pouvez le payer à l'aide du bulletin de versement joint (utilisez le bulletin de versement vide et saisissez le montant total correspondant).
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Si vous souhaitez payer votre facture mensuelle par échelonnés, vous trouverez ici le montant minimum.
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FAQ

Qu'est-ce qu'un « achat sur facture » avec SwissPass ?

SwissPass vous permet d'effectuer des achats divers tels que des billets de train, des forfaits de ski et des achats dans les magasins de gare très facilement sur facture.

Qui est MF Group ?

MF Group est un prestataire suisse de traitement des paiements spécialisé dans la facturation.

Où puis-je consulter les CG?

Vous pouvez consulter les conditions générales ici.

Je souhaite faire un « achat sur facture ». Comment dois-je procéder ?

Veuillez choisir le mode de paiement « SwissPass » et suivez les instructions.

Je dois indiquer mon numéro de carte lorsque mon achat. Où puis-je le trouver ?

Le numéro de la carte se trouve au verso, sous le code-barres.

J’ai choisi « achat sur facture » mais cela m’a été refusé. Pourquoi ?

Il peut y avoir différentes raisons pour ce refus. Voici quelques exemples:

  • Vous n'êtes pas encore majeur.
  • Vous n'êtes pas domicilié en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
  • Vous n'êtes pas identifiable à l'adresse indiquée à MF Group.
  • La limite disponible de votre compte MF Group est actuellement insuffisante.
  • Vous êtes en retard de paiement chez MF Group.
  • etc.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le refus, veuillez remplir le formulaire en ligne en cliquant ici. Le traitement prend deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, il n'est pas possible d’obtenir des renseignements par téléphone.

Quand et comment vais-je recevoir ma facture « SwissPass » ?
  • Vous recevrez la facture individuelle de la transaction par mail. Vous avez la possibilité d’effectuer un paiement échelonné (au minimum 10% du montant dû). Paiement uniquement par e-banking. *

  • Dans le cadre d'une facture journalière, vous recevrez un mail le jour suivant. Vous avez la possibilité d'un paiement partiel (au minimum 10% du montant dû). Paiement uniquement par e-banking. *

  • Votre facture mensuelle indiquera tous les achats et versements effectués au cours du mois précédent. Vous avez la possibilité de payer le montant total de la facture ou de payer par versements échelonnés (au minimum 10% du montant dû). Des frais administratifs de CHF 2.90 seront prélevés à cet effet sur votre compte.

*Vous pouvez attendre la facture mensuelle par poste, si vous ne pouvez pas faire le paiement par e-banking.

Que se passe-t-il si j'utilise une adresse e-mail invalide ?

Si l'adresse e-mail n'est pas valide, SwissPass peut envoyer la facture par courrier postal et facturer des frais administratifs de CHF 2.90.

Quel est le délai de paiement pour la facture SwissPass?
  • Facture individuelle : 14 jours après réception
  • Facture journalière : 14 jours après réception
  • Facture mensuelle : toujours jusqu’à la fin du mois Le délai de paiement est indiqué sur la facture
Quand les frais de rappels sont-ils exigibles et quel en est le coût ?

Des frais de rappel sont toujours dus si le montant minimum d'une facture mensuelle n'est pas payé dans le délai.
1ère rappel CHF 18.-
2e rappel CHF 28.-
3e rappel CHF 38.-

Que se passe-t-il, si j’annule mon achat ?

Vous recevez une facture unique corrigée ou une facture journalière avec le nouveau montant dû, qui remplace la facture originale ou un relevé mensuel correspondant pour le mois suivant.

J’ai une nouvelle adresse. Où dois-je la signaler ?

Veuillez signaler votre nouvelle adresse sans tarder en remplissant ce formulaire.

Où puis-je consulter le solde restant sur mon compte ?

Ici. Pour ce faire, vous avez besoin d'informations visibles sur la facture.

J’ai des questions dur la facture reçue.

Si vous avez des questions concernant la facture, veuillez contacter le service client de SwissPass.
Hotline: 058 806 05 44
E-Mail: swisspass@mfgroup.ch
Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

J’ai des questions concernant ma carte carte SwissPass.

Veuillez appeler SwissPass au numéro suivant: 0848 44 66 88

 

Contact

* Champs obligatoires

Vous trouverez votre n° de compte sur votre facture.
 

MF Group

SwissPass

Postfach 336

CH-9004 St. Gallen

swisspass(at)mfgroup.ch

058 806 05 44